41585568_1180413352097880_88960419062328

A l'âge de 48 ans Patrick trouve un emploi de chauffeur-livreur, bien intégré au sein de son nouvel emploi, le 15 août 2010 il doit remplacer un chauffeur malade. Normalement Patrick est en congé !

Pourtant, au réveil ce matin-là, il avait la sensation que cette journée allait être une mauvaise journée, mais malgré tout, il prend son courage a deux mains, se dirige au boulot et commence ses livraisons.

Vers 5h45 du matin, il se dirige vers la portière de son véhicule et se souvient très bien avoir entendu un bruit de moteur qui montait dans les tours. A se moment là il ouvre sa portière et a senti un choc très violent.

Subitement en une fraction de seconde, il est face contre terre et ne percevait plus que des voix.

Il bougeait un peu la tête, hélas à cette instant, il vient de se faire écraser par une voiture ! Le néant, un trou noir qui a duré un mois, quatre semaines de coma et un réveil à l'hôpital. Patrick l’avait échappé belle, car durant les 72 heures suivant son accident, les médecins avaient préparé la famille au pire !

Les mois ont passé et puis le verdict tombe : tout avait été tenté pour garder la jambe gauche, il fallait l’amputer !

Le choc est pratiquement comparable à celui subit lors de son accident le 15 août !

Le 29 décembre, Patrick descend en salle d’opération. Après ce long sommeil dans sa chambre, il tend la main vers le vide et a cru devenir fou : il n'a rien compris, a hurlé! mes deux jambes était toujours bien à leur place.

Le chirurgien qui l’avait opéré, lui a expliqué qu’il y avait encore quelque chose a tenter pour sauver la jambe. Et Patrick s'est acharné à guérir en faisant tout ce qu’on lui demandait. Il avait vraiment très mal, c’était horrible mais normal, il a failli perdre une jambe !

Les mois passaient avec tout de même 26 opérations au total ! Un jour, il voit arriver le médecin qui avait essayé de sauver sa jambe, malheureusement ce jour-là il avait quelque chose à lui annoncer : il avait tout tenté, mais hélas son acharnement n’avait servi à rien.

Patrick1.jpg
60201650_2331225677153743_55588048750321

Il fallait cette fois vraiment l’amputer sans tarder. Les souffrances qu'il subissait risquaient d’empirer, il fallait agir vite !

Le 3 juillet, on lui a coupé cette jambe !

 

 

A cet instant Patrick se dit : c’est fini, tu vas apprendre à vivre autrement, mais tout ça sera bientôt derrière toi. C’était sans compter sur le fait d'attraper un staphylocoque, une infection tenace.

 

Trois mois de lutte pour enfin pouvoir songer à avoir une prothèse provisoire, qui lui permettrait enfin de se tenir debout. Patrick est resté 33 mois sans marcher !

Tout ça parce qu’un jeune de 22 ans se prenant pour un pilote, a refusé une priorité de droite a un autre conducteur !

Dans ce terrible accident, Patrick a perdu plus qu’une jambe : il a perdu foi en lui et son image ne lui plaît plus !

 

Puis Patrick aperçu une lueur tout au bout du tunnel, la motivation le gagne et il participe à un triathlon découverte, avec ses 60 kg de trop et sa chaise roulante absolument inadaptée au sport.

Et bien il l'a fait ! Accompagné de deux personnes fabuleuses qu'il n’avait jamais rencontrées avant cette compétition, il a parcouru 5 km en chaise roulante !

 

Et depuis ce jour là, il se dit que : je vais maigrir, refaire du sport et je vais recommencer à vivre.

 

Depuis ce jour, Patrick est un adepte du handbike et a vraiment retrouvé goût à la vie !!!

Patrick.jpg
  • Facebook
Copyright © 2019 ~ Wheel Kings