Eric est né prématuré a 7 mois le 14 août 1975, les médecins le diagnostique épileptique ( troubles provoquant des perturbations de l’activité nerveuse dans le cerveau ), mais hélas voilà qu 'à l'âge de 18 mois la vie ne l'épargne pas et il est pris de convulsions ( contractions violentes et involontaires des muscles, des membres et voir de tout le corps), son traitement a duré jusqu'à l'âge de 17 ans.

 

A l'âge de 19 ans les médecins lui annoncent qu'il a une importante décalcification osseuse, mais hélas pas de traitement disponible pour lui, à l'exception de manger et boire beaucoup de produits laitiers.

 

A l'âge de 26 ans il contracte le cancer de la peau ( Mélanome ), se propageant sur tout son côté droit : jambe – bras et visage !

A l'âge de 33 ans et suite à un accident de la vie domestique, Eric perd son pouce de la main gauche à cause d'une gangrène qui sait installée dans celui-ci !

 

A l'âge de 35 ans et pensant vraiment être tranquille dans la vie, voilà qu'il connaît encore un grave accident sur son lieu de travail ou il a pour fonction le poste de jardinier élagueur.

Faisant une chute avec la machine, celle-ci lui sectionne le majeur et l'index encore une fois de la main gauche !

 

Mais hélas pour lui, la vie n'en a vraiment pas fini avec lui !

En 2013 a l'âge de 38 ans, Eric contracte deux cancers ;

Le 15 janvier 2013 les médecins lui annoncent qu'il a une tumeur se situant sur les dorsales 3 et 4, encore une fois sur son côté droit.

Malheureusement pour lui en novembre 2013 ont lui annonce également qu'il est atteint du cancer du sein et pour ne pas déroger à la règles, encore une fois du côté droit !

Eric ne perd pas son courage et suit les traitements avec rigueur et surtout il garde espoir et sa joie de vivre.

 

Après avoir effectué tous ses combats, Eric retrouve un certain rythme de vie.

Mais la vie n'en a pas encore fini avec lui, il va encore devoir endurer d'autres mésaventures :

Le 20 août 2014 alors qu'il travaillait dans son jardin comme depuis 13 ans et étant occupé a couper les arbres dans le fond de celui-ci, perché sur un mur d'une hauteur de 1m80, il fait une chute et se fracture la jambe droite en 53 morceaux !

Malheureusement pour lui, 11 mois d'hospitalisation sans suivent pour essayer de lui réparer et lui sauver la jambe. Mais encore une fois la vie ne lui fait pas de cadeau et les complications arrivent.

Aucun traitement ne fonctionne et à son grand désarroi, les médecins lui annoncent que le 10 juillet 2015, ils doivent lui amputer la jambe pour lui sauver la vie !

 

Ouf enfin nous arrivons au bout de son histoire.

En janvier 2018 étant bien remis émotionnellement et physiquement de son palmarès médical, une très mauvaise nouvelle lui est encore annoncée.

Eric fait une récidive de son cancer du sein, lui provoquant deux tumeurs dans le cou suite à tous les ganglions qu'ont lui a enlevé précédemment.

 

Actuellement et malgré toutes ses mésaventures, Eric va bien et est sous traitement hormonaux.

Mais surtout il garde une grande joie de vivre, aime la vie et pratique plusieurs disciplines sportives comme : le handbike, la natation et va à la salle de musculation pour garder une certaine condition !

La pratique du sport l'a toujours aidé a passer les épreuves de la vie !!

  • Facebook
Copyright © 2019 ~ Wheel Kings
Copyright © 2019 ~ Wheel Kings

           www.wheel-kings.be                                  Compte BNP Fortis n° : BE45 0018 6884 9789                           N° d'entreprise : 0731.650.016